S’engager dans l’EFC

Vous êtes entrepreneurs d'une PME/ETI et souhaitez concevoir une offre innovante grâce à l'EFC (Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération) ?

ImmaTerra promeut et accompagne le développement de nouveaux modèles économiques durables auprès des entreprises et au sein de dynamiques territoriales. Pour permettre d’atteindre plus d’efficience économique, ImmaTerra propose des interventions réparties en trois volets :

 

 

Chacun de ces volets s’articule autour de l’efficience économique au travers d’interventions modulables selon les besoins et les trajectoires de chaque organisation (entreprises, collectivités, associations, etc.). Actions de sensibilisation, workshops, formations et programmes d’accompagnement collectifs et individuels. Les formations ImmaTerra sont référencées dans DATADOCK.

Nos interventions sont modulables et personnalisables selon les besoins et les trajectoires de chaque organisation.

 

Le volet S’engager, propose un accompagnement à la mise en œuvre de votre nouvelle offre EFC (Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération). Il est réservé aux entreprises et collectivités qui ont prototypé leur offre EFC et défini leurs projets innovants au regard de l’efficience économique et souhaitent être accompagnées pour réussir la mise en œuvre de l’offre et sa mise sur le marché.

 

Conseils et informations par région :

BRETAGNE : Caroline MARECHAL – 06 79 07 25 85 – caroline.marechal@immaterra.com

PAYS DE LOIRE : Magali COURTIAL-VAN OSSEL – 06 74 02 30 04 – magali.courtial@immaterra.com

SUD : Séverine CACHOD – 06 15 72 67 88 – severine.cachod@immaterra.com

BELGIQUE/FRANCE/INTERNATIONAL : 06 79 07 25 85 – contact@immaterra.com

 

les territoires d’immaterra

ImmaTerra
sur les réseaux sociaux

Il y a 3 jours

ImmaTerra
👉[PRESSE] ImmaTerra dans les Echos« Il faut sensibiliser les dirigeants à l'impact de leurs activités »Méconnaissance des systèmes socio écologiques, culture court-termiste, fiscalité trop contraignante… Plusieurs obstacles empêchent les entreprises de changer de modèle. Une nécessité, pourtant, afin d'affronter les défis environnementaux, estime Christophe Sempels, co-fondateur et premier président de la SCIC ImmaTerra. www.lesechos.fr/thema/reinventer-economie/il-faut-sensibiliser-les-dirigeants-a-limpact-de-leurs-... ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Il y a 6 jours

ImmaTerra
🚨[ACTUALITES PAYS DE LA LOIRE]Retrouvez le replay 🎬 du Cas d'école " Transformer votre entreprise avec l'économie de la fonctionnalité" réalisé lors du Social Change Nantes. Magali (Van Ossel) Courtial, accompagnatrice ImmaTerra, intervenait en tant que membre et aux côtés du Collectif régional de l'Economie de la Fonctionnalité et de la Cooperation.ImmaTerra propose des réponses intégrées d’accompagnement à toute organisation souhaitant faire évoluer son modèle économique et son mode de gouvernance par l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération (EFC).🤔Envie d'engager votre entreprise sur une trajectoire d'évolution de votre modèle économique via l'#EFC en région Pays de la Loire ? 👉Un appel à projets "Economie circulaire - Economie de la fonctionnalité" soutenu par @ADEME Pays de la Loire, @Conseil Régional des Pays de la Loire et par la @DREAL Pays de la Loire est ouvert jusqu'au 8 mars 2021.👉Contactez-nous pour en savoir plus et co-construire ensemble votre projet : magali.courtial@immaterra.comyoutu.be/w3KTWF5CAqc ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Il y a 7 jours

ImmaTerra
👀[Les Entreprises engagées] FCBA (institut Technologique de la Filière Bois en France) prototype un modèle économique plus efficient.Valérie Gourves, Directrice du Pôle Ameublement de FCBA, découvre l’EFC lors d’une intervention de Christophe Sempels. Un projet Nommé Abeille (en référence à Beeodivesity) qu’ImmaTerra accompagne depuis un an a permis d’avancer sur le prototypage d’un modèle économique plus efficient.www.immaterra.com/fcba-filiere-bois-modele-economique-efficient/ ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Les actualités d’ImmaTerra

Trouvez ici les informations sur nos interventions, nos conférences et nos formations, en France comme en Belgique. N’hésitez pas à nous contacter !