Toute la communauté

Sociétaire

Vincent Protat

Accompagnateur EFC

Agé de 58 ans, Vincent est ingénieur des écoles Centrale Nantes et IFP. Il est aujourd’hui codirigeant de la société de conseil Net’sFive et Accompagnateur EFC. Tout au long de sa carrière, Vincent a toujours eu pour souci de contribuer à l’amélioration des organisations qu’il accompagne tout en décuplant la motivation des femmes et des hommes associés aux transformations réalisées.

Pourquoi il engage le mouvement:

La découverte de l’EFC a constitué une véritable révolution pour Vincent. Elle lui a donné une nouvelle ouverture d’esprit, une nouvelle motivation et agrandi son champ des possibles. Accompagner les dirigeants dans la transformation et l’amélioration de leur entreprise constitue depuis longtemps l’essentiel de ses activités. Les aider aujourd’hui à évoluer vers l’EFC donne encore plus de sens et de puissance à sa démarche.

Parcours de vie

Riche de plus de 30 ans d’expériences dont près de 20 années en conseil, Vincent est accompagnateur EFC et consultant expert en redressement de projets, pilotage de projets complexes et conduite du changement. Concepteur et animateur de cours sur les thèmes du management de projet et du management par projet, Vincent accompagne les dirigeants dans leur réflexion stratégique, l’amélioration des processus et procédures de leur entreprise, aide à maîtriser les projets et à piloter le changement.

Vincent est intervenu dans des secteurs d’activité aussi variés que la compétition automobile, l’informatique industrielle et de gestion, l’industrie ou les services, au sein desquels il a exercé différents postes allant de responsable de bureau d’études à dirigeant d’entreprise et consultant.

Vincent a dirigé pendant 15 ans une PME de 15 personnes dans le secteur de l’immobilier, a co-créé la société de conseil Net’sFive en 2004 et a rejoint l’équipe ImmaTerra en 2016.

en quelques mots

« Une première source de richesses provient des échanges avec les dirigeants d’entreprise lors des parcours de formation et d’accompagnement. L’autre et non la moindre, provient de l’appartenance à la communauté ImmaTerra. Cette dernière offre la possibilité de côtoyer moult personnes brillantes et passionnées, toutes animées par le même carburant que constitue l’EFC. C’est véritablement une expérience à vivre. » 

Vincent Protat, ImmaTerra

les territoires d’immaterra

ImmaTerra
sur les réseaux sociaux

Il y a 6 jours

ImmaTerra
Bonne nouvelle 🎉 ImmaTerra rejoint le mouvement IMPACT France !Mouvement Impact France (ex Mouves) et TECH FOR GOOD France, est un réseau d’entrepreneurs à impact pour construire l’économie de demain, plus durable 🌱 & solidaire !IMPACT France a pour vocation de devenir le 1er réseau rassemblant l’ensemble des acteurs économiques engagés pour faire grandir un #modèle d’entreprise préservant le capital humain et naturel.En écho à notre raison d’être, nous partageons l’objectif commun d’engager les entreprises dans la #transition sociale et écologique de notre société.Sébastien MARQUANT, Président d'ImmaTerra participe au Programme Scale Up : des temps d'échanges entre entrepreneurs pour accompagner le développement d'ImmaTerra et accroître notre #impact social et écologique.Présentation de Impact France :drive.google.com/file/d/1odOHQvYOWo27M4PsWGSZpnSrBodUB5HG/view?usp=sharing ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Il y a 1 semaine

ImmaTerra
👉[PRESSE] ImmaTerra dans les Echos« Il faut sensibiliser les dirigeants à l'impact de leurs activités »Méconnaissance des systèmes socio écologiques, culture court-termiste, fiscalité trop contraignante… Plusieurs obstacles empêchent les entreprises de changer de modèle. Une nécessité, pourtant, afin d'affronter les défis environnementaux, estime Christophe Sempels, co-fondateur et premier président de la SCIC ImmaTerra. www.lesechos.fr/thema/reinventer-economie/il-faut-sensibiliser-les-dirigeants-a-limpact-de-leurs-... ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Il y a 2 semaines

ImmaTerra
🚨[ACTUALITES PAYS DE LA LOIRE]Retrouvez le replay 🎬 du Cas d'école " Transformer votre entreprise avec l'économie de la fonctionnalité" réalisé lors du Social Change Nantes. Magali (Van Ossel) Courtial, accompagnatrice ImmaTerra, intervenait en tant que membre et aux côtés du Collectif régional de l'Economie de la Fonctionnalité et de la Cooperation.ImmaTerra propose des réponses intégrées d’accompagnement à toute organisation souhaitant faire évoluer son modèle économique et son mode de gouvernance par l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération (EFC).🤔Envie d'engager votre entreprise sur une trajectoire d'évolution de votre modèle économique via l'#EFC en région Pays de la Loire ? 👉Un appel à projets "Economie circulaire - Economie de la fonctionnalité" soutenu par @ADEME Pays de la Loire, @Conseil Régional des Pays de la Loire et par la @DREAL Pays de la Loire est ouvert jusqu'au 8 mars 2021.👉Contactez-nous pour en savoir plus et co-construire ensemble votre projet : magali.courtial@immaterra.comyoutu.be/w3KTWF5CAqc ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Les actualités d’ImmaTerra

Trouvez ici les informations sur nos interventions, nos conférences et nos formations, en France comme en Belgique. N’hésitez pas à nous contacter !