Toute la communauté

Sociétaire, Dirigeant Pionnier

Thierry Vin

Administrateur Délégué

Arevis développe et commercialise un appareil utilisé par les kinésithérapeutes pour le traitement de la douleur lors de la rééducation fonctionnelle.  Cet appareil est basé sur une technologie propriétaire innovante, qui associe l’électrothérapie et la vibrothérapie à la kinésithérapie.

  • Année Création : 2011

  • Secteurs d’activités : Appareillage médical à destination des kinésithérapeutes

  • Localisation : ville, Département, Pays   Charleroi, Belgique

Pourquoi il engage le mouvement:

Arevis est née de la rencontre entre un kinésithérapeute, inventeur d’une technologie innovante de traitement de la douleur, et d’une patiente qui, en ayant bénéficié lors de sa rééducation suite à une accident de la route, souhaitait pouvoir apporter les avantages de la technologie à un maximum d’autres patients.

En tant que start-up sur un marché dominé par de grosses entreprises d’appareillage médical, l’entreprise fait face à des questionnements importants: 

  • comment pénétrer le marché avec des ressources commerciales limitées ?
  • quelles seront les sources de revenus une fois que les kinésithérapeutes intéressés seront équipés de notre appareil, sachant que sa durée de vie est d’au moins 10 ans ?
  • Quelles approches ou services pouvons-nous mettre en place pour nous différencier des grandes sociétés concurrentes ?
  • Comment évoluer dans un marché de plus en en plus règlementé ?
  • Comment garder notre agilité tout en respectant les bonnes pratiques commerciales et les normes ISO en vigueur ?

Les étapes de la trajectoireLes étapes de la trajectoire

L’accompagnement à l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération dont a bénéficié l’entreprise lors de son démarrage a permis de mettre en évidence la possibilité de développer une proposition de valeur qui valorise au mieux les ressources immatérielles en construisant des logiques de coopération gagnant-gagnant avec la communauté des masseurs-kinésithérapeutes.  Le modèle économique de l’entreprise sera amené à évoluer en ce sens au fur et à mesure du développement de l’entreprise et de sa communauté d’utilisateurs.

en quelques mots

« Ce que j’apprécie prioritairement au sein de la communauté ImmaTerra, c’est la remise en question de la logique des modèles économiques classiques qui amènent nos entreprises vers l’impasse. Je trouve enrichissant de pouvoir échanger avec d’autres personnes qui partagent les mêmes interpellations. Cette prise de recul nourrit la manière dont je conçois le futur d’Arevis »  

 

Thierry Vin, Administrateur délégué

 

Thierry Vin, Arevis

site entreprise

les territoires d’immaterra

ImmaTerra
sur les réseaux sociaux

Il y a 1 semaine

ImmaTerra

👩‍💻👨‍💻Représentant·e d’entreprise, manager, responsable associatif, gestionnaire de territoire... 🌿🌎☀️Vous souhaitez revoir votre modèle économique en vous inspirant de l’efficience économique ainsi que de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération? Réalisez une ébauche de votre nouveau modèle en participant aux deux matinées de modules belges d’ImmaTerra!

📆 Les mardis 9 et 23 juin 2020
🏠 Atelier en deux modules à distance à destination d'entreprises wallonnes
🙌Avec les facilitateurs d'EcoRes et d'Eklo🙌
👉👉👉Retrouvez les infos dans notre dernière newsletter: tinyurl.com/y7qjr4uf
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Il y a 2 mois

ImmaTerra

🌳[BZH-Promos EFC]👩‍💻 Hier matin se tenait la 1ère visio rassemblant les pionniers des 2 parcours collectifs EFC bretons.
Non, personne n'a parlé des stocks de 🧻 ou des parisiens en Bretagne.
Chacun a simplement partagé son actualité et ses préoccupations concernant son entreprise et ceux qui la font vivre, et a aussi transmis des messages d’espoir, de confiance, et quelques sourires 😊

🙏 Un grand merci à tous les participants pour ce temps authentique et très fort 🙏

Selon le tempo de chaque organisation, il s’agit maintenant de voir comment agir, quelles solutions inventer ensemble, quelles ressources matérielles et immatérielles mobiliser.

« L’humanité doit faire un choix […]. Irons-nous vers la désunion ou prendrons-nous le chemin de la solidarité globale? La première option non seulement prolongera la crise actuelle mais elle engendrera des catastrophes encore pires. Si nous choisissons la solidarité, ce sera une victoire non seulement contre le coronavirus mais contre toutes les futures épidémies et crises qui pourraient assaillir l’humanité au XXIe siècle. » Yuval Noah Harari, Article «The world after coronavirus », 20/03/20, Financial Times, en accès libre : urlz.fr/cbWi et en Fr ici: urlz.fr/cbWp)

#coopération #solidarité #efficience #maintenant
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Les actualités d’ImmaTerra

Trouvez ici les informations sur nos interventions, nos conférences et nos formations, en France comme en Belgique. N’hésitez pas à nous contacter !