Social Change Nantes : replay du Cas d’école » Transformer votre entreprise avec l’économie de la fonctionnalité »
Lire la suiteSociétaire, collège Pionniers
Quentin Lefaucheux
Dirigeant pionnier
Création et entretien d’espaces verts
SOLEV propose et construit avec ses clients des réponses innovantes à leurs enjeux avec la nature et dans son respect
2007
Création et entretien d’espaces verts
Entretien de grandes infrastructures (SNCF, autoroutes, carrières…), réhabilitation de sites industriels dégradés par végétalisation et création / entretien d’espaces verts publics et privés
35 personnes
1,5 million
Carpentras (près d’Avignon)
SOLEV opère dans le quart Sud-Est de la France
Pourquoi il engage le mouvement :
Constatant que l’effet ciseau induit par la concurrence grandissante et le dictat des acheteurs nous entraine vers une chute des prix et des marges, nous avons été séduits par la démarche proposée par ImmaTerra.
Ce modèle économique innovant nous a particulièrement séduits car il place le client au centre d’une réflexion pour toujours mieux répondre à ses enjeux dans une recherche d’efficience économique.
Le parcours de SOLEV a démarré en 2016 avec la promotion 1 du Vaucluse, il s’est très rapidement traduit par des offres innovantes qui ont été validées et commercialisées. Aujourd’hui, la dynamique EFC est bien engagée et entraine un bouleversement profond de SOLEV allant des offres clients à la gouvernance.
La nouvelle raison d’être de SOLEV se traduit ainsi : « Toujours à votre écoute, construisons ensemble des réponses innovantes à vos enjeux, avec la nature et dans son respect »
en quelques mots
Nos activités sont en mesure d’apporter des solutions innovantes basées sur la nature pour répondre aux grands enjeux environnementaux du 21ème siècle que sont :
La recherche d’efficience économique en proposant une offre inspirée par le modèle de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération est devenu pour SOLEV une quête qui va non seulement changer ses offres commerciales, mais aussi son organisation.
Quentin Lefaucheux, SOLEV
les territoires d’immaterra
ImmaTerra
sur les réseaux sociaux