Toute la communauté

Sociétaire, collège Pionniers

Quentin Lefaucheux

Dirigeant pionnier

Création et entretien d’espaces verts

SOLEV propose et construit avec ses clients des réponses innovantes à leurs enjeux avec la nature et dans son respect

  • 2007

  • Création et entretien d’espaces verts

    Entretien de grandes infrastructures (SNCF, autoroutes, carrières…), réhabilitation de sites industriels dégradés par végétalisation et création / entretien d’espaces verts publics et privés

     

  • 35 personnes

  • 1,5 million

  • Carpentras (près d’Avignon)

    SOLEV opère dans le quart Sud-Est de la France

Pourquoi il engage le mouvement :

Constatant que l’effet ciseau induit par la concurrence grandissante et le dictat des acheteurs nous entraine vers une chute des prix et des marges, nous avons été séduits par la démarche proposée par ImmaTerra.

Ce modèle économique innovant nous a particulièrement séduits car il place le client au centre d’une réflexion pour toujours mieux répondre à ses enjeux dans une recherche d’efficience économique.

 

Le parcours de SOLEV a démarré en 2016 avec la promotion 1 du Vaucluse, il s’est très rapidement traduit par des offres innovantes qui ont été validées et commercialisées. Aujourd’hui, la dynamique EFC est bien engagée et entraine un bouleversement profond de SOLEV allant des offres clients à la gouvernance.  

La nouvelle raison d’être de SOLEV se traduit ainsi : « Toujours à votre écoute, construisons ensemble des réponses innovantes à vos enjeux, avec la nature et dans son respect »

en quelques mots

Nos activités sont en mesure d’apporter des solutions innovantes basées sur la nature pour répondre aux grands enjeux environnementaux du 21ème siècle que sont :

  • La montée des températures en ville,
  • La lutte contre les événements climatiques violents (inondations, érosion…)
  • La réduction du recours aux produits de synthèse tels que les produits phytosanitaires et engrais chimiques
  • Les pollutions sonores et visuelles…

La recherche d’efficience économique en proposant une offre inspirée par le modèle de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération est devenu pour SOLEV une quête qui va non seulement changer ses offres commerciales, mais aussi son organisation.

Quentin Lefaucheux, SOLEV

les territoires d’immaterra

ImmaTerra
sur les réseaux sociaux

Il y a 1 semaine

ImmaTerra

👩‍💻👨‍💻Représentant·e d’entreprise, manager, responsable associatif, gestionnaire de territoire... 🌿🌎☀️Vous souhaitez revoir votre modèle économique en vous inspirant de l’efficience économique ainsi que de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération? Réalisez une ébauche de votre nouveau modèle en participant aux deux matinées de modules belges d’ImmaTerra!

📆 Les mardis 9 et 23 juin 2020
🏠 Atelier en deux modules à distance à destination d'entreprises wallonnes
🙌Avec les facilitateurs d'EcoRes et d'Eklo🙌
👉👉👉Retrouvez les infos dans notre dernière newsletter: tinyurl.com/y7qjr4uf
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Il y a 2 mois

ImmaTerra

🌳[BZH-Promos EFC]👩‍💻 Hier matin se tenait la 1ère visio rassemblant les pionniers des 2 parcours collectifs EFC bretons.
Non, personne n'a parlé des stocks de 🧻 ou des parisiens en Bretagne.
Chacun a simplement partagé son actualité et ses préoccupations concernant son entreprise et ceux qui la font vivre, et a aussi transmis des messages d’espoir, de confiance, et quelques sourires 😊

🙏 Un grand merci à tous les participants pour ce temps authentique et très fort 🙏

Selon le tempo de chaque organisation, il s’agit maintenant de voir comment agir, quelles solutions inventer ensemble, quelles ressources matérielles et immatérielles mobiliser.

« L’humanité doit faire un choix […]. Irons-nous vers la désunion ou prendrons-nous le chemin de la solidarité globale? La première option non seulement prolongera la crise actuelle mais elle engendrera des catastrophes encore pires. Si nous choisissons la solidarité, ce sera une victoire non seulement contre le coronavirus mais contre toutes les futures épidémies et crises qui pourraient assaillir l’humanité au XXIe siècle. » Yuval Noah Harari, Article «The world after coronavirus », 20/03/20, Financial Times, en accès libre : urlz.fr/cbWi et en Fr ici: urlz.fr/cbWp)

#coopération #solidarité #efficience #maintenant
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Les actualités d’ImmaTerra

Trouvez ici les informations sur nos interventions, nos conférences et nos formations, en France comme en Belgique. N’hésitez pas à nous contacter !