Toute la communauté

Laurent BOY

Accompagnateur EFC

Engager le mouvement c’est rendre possible ce qui est nécessaire en abordant la prospective avec simplicité et par la même faire pivoter les modèles économiques de nos organisations grâce aux outils de l’EFC.

« L’innovation, c’est sortir de ses propres frontières, être en capacité de collaborer avec d’autres domaines d’expertises que le sien ; l’interdisciplinarité favorise l’imprévu, l’innovant, la sérendipité. » Michel Serres

Parcours de vie

Après un passage à Lille à l’Institut supérieur de l’action sociale, Laurent se tourne vers les industries culturelles et créatives, persuadé que la culture est un levier fort pour conduire le changement et accompagner les transitions. De ces années, il garde l’expérience des outils du design thinking, de leur agilité et leur potentiel créatif.

Très vite, pour « aligner ses planètes » et conjuguer volonté de transformation sociale et environnementale avec pragmatisme, il découvre l’entreprenariat social qui allie performance économique et utilité sociale. Dès lors, il n’a eu de cesse de s’investir dans des démarches collectives qui parfois prennent la forme coopérative mais toujours cherchent des modèles économiques efficients. L’une de ces aventures, qui a duré six ans, l’a amené à prendre la présidence et la direction d’un des premiers tiers lieux en France existant sous forme de SCIC.

Il s’investit par la suite dans l’accompagnement en rejoignant la SCOP Oxalis en tant que consultant puis l’incubateur régional d’innovation sociale Inter-Made où il a eu l’opportunité d’accélérer de nombreuses entreprises sur des marchés émergents ainsi que des grands groupes comme Véolia, AG2R La Mondiale, La banque des Territoires ou encore La Poste.

C’est désormais avec enthousiasme que Laurent explore de nouveaux possibles pour les ETI et les PME au sein de la communauté ImmaTerra.

en quelques mots

Faire mouvement avec la communauté ImmaTerra a du sens dans mon parcours ; nous avons en commun cette attention aux signaux faibles qui permettent de prendre une économie d’avance et le souci d’accompagner et de prendre soin des femmes et des hommes qui construisent avec nous l’économie de demain.

Laurent BOY, ImmaTerra

site entreprise

les territoires d’immaterra

ImmaTerra
sur les réseaux sociaux

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les réalisations d’ImmaTerra