Toute la communauté

Sociétaire

François Huet

Accompagnateur EFC

A 50 ans, mariés avec deux jeunes enfants, il rentre en France après 25 ans d’expatriation dirigeant des établissements hôteliers de luxe dans différentes destinations touristiques. Proche de la nature dès le plus jeune âge, Il a grandi avec la forêt de Fontainebleau comme terrain de jeu et de découvertes. Après un apprentissage comme commis de salle, son désir d’aventures l’emmène à travers le monde.

 

Durant ses voyages il découvre la mer, différentes cultures & traditions, mais aussi constate la fragilité de notre environnement. A travers son métier d’hôtelier, il décide de s’engager dans la préservation de l’environnement et ses habitants en ouvrant le premier laboratoire marin dans un 5 étoiles aux Maldives avec l’unique objectif de partager la connaissance.

 

Aujourd’hui, il est de retour en France avec l’envie de continuer à partager la connaissance pour les petits en développant des programmes éducatifs. Pour les grands, il découvre l’économie de la fonctionnalité et de la coopération et décide de participer à la transformation des entreprises, des territoires et de ses hommes pour répondre aux enjeux de nos jours. 

Pourquoi il engage le mouvement :

Jules Renard disait « Tout lasse, sauf le rêve qui est la vie immatérielle »

L’homme est riche de ressources immatérielles, avec l’économie de la fonctionnalité et de la coopération, je vois une très belle opportunité de capitaliser sur ses ressources pour répondre aux enjeux que nous rencontrons et construire ensemble de nouveaux modes de fonctionnement durable, respectueux de l’homme et la nature.

Parcours de vie

Fort d’une carrière internationale dans le domaine du tourisme et de l’accueil hôtelier, François Huet est accompagnateur EFC ImmaTerra et créateur de la société de conseil Big Waves.

S’il était un alpiniste, François serait un « ouvreur de voies ». Il est loin le temps où jeune apprenti de salle, il gravissait tous les échelons au sein du groupe intercontinental, pour prendre la direction du Bora Bora Pearl Beach. Une première immersion dans un environnement exceptionnel qui va poser les bases de ce qui deviendra un engagement de chaque instant, pour parfaire des concepts hôteliers porteurs de valeurs, en harmonie avec le respect de la nature et les attentes d’une clientèle soucieuse d’une relation durable avec une marque.

Des Maldives à Phuket en passant par Bintan, François va participer pendant plus de dix années, au développement et à l’identité du groupe Banyan Tree, créant de nouveaux concepts d’hébergement et de restauration, qui vaudront à la marque une notoriété, une image et des résultats sanctionnés par de nombreux prix internationaux délivrés par les professionnels du tourisme et à François Huet le poste de Vice-Président hôtels, responsable de plusieurs hôtels en Thaïlande et au Laos.

Toujours désireux de faire vivre sa famille dans un environnement d’avenir, il est installé depuis 2013 dans le Sud de la France (Var) et met aujourd’hui son expérience couplée à son expertise en EFC au service notamment des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

en quelques mots

Au cœur de l’expérience Immaterra, j’y retrouve l’homme, dans sa bienveillance, son potentiel de faire encore mieux, d’aller encore plus loin. ImmaTerra est pour moi une source d’inspiration très forte dans le développement des projets sur lesquels je travaille dans le Var et à l’étranger. Le monde des possibilités s’ouvre à nous en découvrant sa raison d’être. On ne se limite plus à ce que nous faisons depuis toujours, on explore de nouvelles opportunités ensemble.

François Huet, ImmaTerra

site entreprise

les territoires d’immaterra

ImmaTerra sur les réseaux sociaux

Les actualités d’ImmaTerra

Trouvez ici les informations sur nos interventions, nos conférences et nos formations, en France comme en Belgique. N’hésitez pas à nous contacter !