Toute la communauté

Magali Courtial Van Ossel

Accompagnatrice EFC

POURQUOI ELLE ENGAGE LE MOUVEMENT :

Le développement durable appelle l’entreprise à questionner son organisation, à repenser son modèle économique, ses activités et sa mission. Je suis convaincue de l’interdépendance entre l’entreprise et ses environnements, car « nous entrons dans une ère où, face aux planifications de l’homme, la nature décidera et mettra des limites » (Pierre Rabhi).

Mon souhait en rejoignant ImmaTerra est d’accompagner les dirigeants d’entreprise et collectivités qui se sont donnés pour rôle de transformer positivement la société, l’entreprise et les territoires.

Juriste de formation, Magali a rejoint Immaterra en janvier 2020 après 12 années passées en institutions européennes, cabinet de conseil et structures d’intérêt général. Ces précédentes expériences lui ont permis de développer des compétences en gestion de projets complexes, en philanthropie et dans l’accompagnement à la transformation des organisations. Son parcours l’a conduit à mener des missions dans des secteurs très diversifiés allant de la coopération au développement au secteur public, en passant par la culture ou l’agro-alimentaire, et ce à des niveaux local, national et international.

Passionnée par l’innovation et les nouveaux modèles combinant performance économique et impact social et environnemental, elle a accompagné des entreprises dans la structuration de leurs engagements sociétaux et le développement d’outils philanthropiques.

Engagée, convaincue que la création de valeur résulte de la rencontre avec l’autre, elle s’investit auprès de nombreux réseaux économiques et associations de solidarité en tant que bénévole et administratrice.

en quelques mots

Il était important pour moi de rejoindre une entreprise à taille humaine et qui soit en phase avec mes valeurs et mes convictions personnelles ; c’est chose faite : bienveillance, écoute, échange, soutien, ouverture d’esprit !

Mon projet chez ImmaTerra : rencontrer des dirigeants – des femmes et des hommes au service du développement durable de leur territoire – expérimenter, rendre concret le socle conceptuel de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération, changer les paradigmes, partager et co-construire avec leurs équipes, inventer les modèles économiques de demain, faire progresser nos réflexions vers plus d’efficience économique.

Magali Courtial Van Ossel , ImmaTerra

site entreprise

les territoires d’immaterra

ImmaTerra
sur les réseaux sociaux

Il y a 1 semaine

ImmaTerra

👩‍💻👨‍💻Représentant·e d’entreprise, manager, responsable associatif, gestionnaire de territoire... 🌿🌎☀️Vous souhaitez revoir votre modèle économique en vous inspirant de l’efficience économique ainsi que de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération? Réalisez une ébauche de votre nouveau modèle en participant aux deux matinées de modules belges d’ImmaTerra!

📆 Les mardis 9 et 23 juin 2020
🏠 Atelier en deux modules à distance à destination d'entreprises wallonnes
🙌Avec les facilitateurs d'EcoRes et d'Eklo🙌
👉👉👉Retrouvez les infos dans notre dernière newsletter: tinyurl.com/y7qjr4uf
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Il y a 2 mois

ImmaTerra

🌳[BZH-Promos EFC]👩‍💻 Hier matin se tenait la 1ère visio rassemblant les pionniers des 2 parcours collectifs EFC bretons.
Non, personne n'a parlé des stocks de 🧻 ou des parisiens en Bretagne.
Chacun a simplement partagé son actualité et ses préoccupations concernant son entreprise et ceux qui la font vivre, et a aussi transmis des messages d’espoir, de confiance, et quelques sourires 😊

🙏 Un grand merci à tous les participants pour ce temps authentique et très fort 🙏

Selon le tempo de chaque organisation, il s’agit maintenant de voir comment agir, quelles solutions inventer ensemble, quelles ressources matérielles et immatérielles mobiliser.

« L’humanité doit faire un choix […]. Irons-nous vers la désunion ou prendrons-nous le chemin de la solidarité globale? La première option non seulement prolongera la crise actuelle mais elle engendrera des catastrophes encore pires. Si nous choisissons la solidarité, ce sera une victoire non seulement contre le coronavirus mais contre toutes les futures épidémies et crises qui pourraient assaillir l’humanité au XXIe siècle. » Yuval Noah Harari, Article «The world after coronavirus », 20/03/20, Financial Times, en accès libre : urlz.fr/cbWi et en Fr ici: urlz.fr/cbWp)

#coopération #solidarité #efficience #maintenant
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Les actualités d’ImmaTerra

Trouvez ici les informations sur nos interventions, nos conférences et nos formations, en France comme en Belgique. N’hésitez pas à nous contacter !