Toute la communauté

Sociétaire, Dirigeant Pionnier

Clélia Casse

Directrice Commerciale

Depuis 1978, Interima est un réseau régional et indépendant de Recrutement, Travail Temporaire, et Formation, dont le métier est d’accompagner ses clients dans la gestion au quotidien de leurs besoins en personnel.

  • Année Création :

    1978

  • Effectifs :

    27 salariés permanents et 312 salariés en ETP avec nos salariés intérimaires

  • Secteurs d’activités :

    Recrutement, Travail Temporaire, et Formation

  • Localisation :

    7 bureaux dans les Alpes-Maritimes

  • Chiffre d’affaire :

    12.06 millions d’euros HT en 2016

Pourquoi elle engage le mouvement :

Investi depuis 2011 dans une démarche RSE, notre groupe Interima est le premier réseau français de Travail Temporaire et de Recrutement à obtenir une double reconnaissance en ce domaine : le Label Lucie et la certification Afaq 26000. Cet engagement RSE nous a permis d’affirmer notre professionnalisme et de nous positionner comme un acteur responsable qui intègre les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans ses activités.

Nous engager dans cette trajectoire vers l’économie de la fonctionnalité et de la coopération a été une suite logique, nous permettant de préparer l’avenir, d’insuffler une nouvelle dynamique interne pour nos collaborateurs, de proposer des  services nouveaux et innovants à nos clients. Ainsi l’EFC est au cœur de notre stratégie d’entreprise 2017-2020.

Les étapes de la trajectoireLes étapes de la trajectoire

Le travail temporaire est un marché mature, par ailleurs impacté par le développement de plateformes numériques de mise en relation de salariés et entreprises, et par la concurrence des entreprises de travail temporaire étrangères. D’autre part, la dématérialisation généralisée des échanges complexifie notre fonctionnement centré sur l’Humain, essence même de notre différenciation.

Après de nombreux échanges avec l’équipe d’ImmaTerra et les permanents d’Interima, notre raison d’être a émergé. Notre nouvelle raison d’être est d’« optimiser les compétences dont nos clients ont besoin et de favoriser leur développement ». Notre objectif est de devenir le véritable Skill Manager de nos clients.

Après une phase de mise à plat de notre modèle économique visant à mettre en exergue nos forces et nos opportunités, nous avons abouti à cette nouvelle raison d’être de Skill Manager. Nous sommes aujourd’hui dans la phase de finalisation de notre nouvelle offre avec la définition de la contractualisation liée.  Nous testerons cette nouvelle offre auprès de clients bêta-testeurs au cours des six prochains mois.

en quelques mots

« Nous souhaitons insuffler une nouvelle dynamique au sein de notre entreprise pour proposer à nos clients de nouveaux services différenciants et innovants.. »

Clélia CASSE, Directrice Commerciale

Clélia Casse, Interima

site entreprise

les territoires d’immaterra

ImmaTerra
sur les réseaux sociaux

Il y a 23 heures

ImmaTerra
Bonne nouvelle 🎉 ImmaTerra rejoint le mouvement IMPACT France !Mouvement Impact France (ex Mouves) et TECH FOR GOOD France, est un réseau d’entrepreneurs à impact pour construire l’économie de demain, plus durable 🌱 & solidaire !IMPACT France a pour vocation de devenir le 1er réseau rassemblant l’ensemble des acteurs économiques engagés pour faire grandir un #modèle d’entreprise préservant le capital humain et naturel.En écho à notre raison d’être, nous partageons l’objectif commun d’engager les entreprises dans la #transition sociale et écologique de notre société.Sébastien MARQUANT, Président d'ImmaTerra participe au Programme Scale Up : des temps d'échanges entre entrepreneurs pour accompagner le développement d'ImmaTerra et accroître notre #impact social et écologique.Présentation de Impact France :drive.google.com/file/d/1odOHQvYOWo27M4PsWGSZpnSrBodUB5HG/view?usp=sharing ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Il y a 4 jours

ImmaTerra
👉[PRESSE] ImmaTerra dans les Echos« Il faut sensibiliser les dirigeants à l'impact de leurs activités »Méconnaissance des systèmes socio écologiques, culture court-termiste, fiscalité trop contraignante… Plusieurs obstacles empêchent les entreprises de changer de modèle. Une nécessité, pourtant, afin d'affronter les défis environnementaux, estime Christophe Sempels, co-fondateur et premier président de la SCIC ImmaTerra. www.lesechos.fr/thema/reinventer-economie/il-faut-sensibiliser-les-dirigeants-a-limpact-de-leurs-... ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Il y a 7 jours

ImmaTerra
🚨[ACTUALITES PAYS DE LA LOIRE]Retrouvez le replay 🎬 du Cas d'école " Transformer votre entreprise avec l'économie de la fonctionnalité" réalisé lors du Social Change Nantes. Magali (Van Ossel) Courtial, accompagnatrice ImmaTerra, intervenait en tant que membre et aux côtés du Collectif régional de l'Economie de la Fonctionnalité et de la Cooperation.ImmaTerra propose des réponses intégrées d’accompagnement à toute organisation souhaitant faire évoluer son modèle économique et son mode de gouvernance par l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération (EFC).🤔Envie d'engager votre entreprise sur une trajectoire d'évolution de votre modèle économique via l'#EFC en région Pays de la Loire ? 👉Un appel à projets "Economie circulaire - Economie de la fonctionnalité" soutenu par @ADEME Pays de la Loire, @Conseil Régional des Pays de la Loire et par la @DREAL Pays de la Loire est ouvert jusqu'au 8 mars 2021.👉Contactez-nous pour en savoir plus et co-construire ensemble votre projet : magali.courtial@immaterra.comyoutu.be/w3KTWF5CAqc ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Les actualités d’ImmaTerra

Trouvez ici les informations sur nos interventions, nos conférences et nos formations, en France comme en Belgique. N’hésitez pas à nous contacter !