Toute la communauté

Sociétaire

Charlotte Dradon

Consultant senior

POURQUOI ELLE ENGAGE LE MOUVEMENT :

« Je suis convaincue que nous devons évoluer vers une autre façon d’envisager nos modes de consommation et par conséquent les modèles économiques. Etant dans le secteur de l’accompagnement à la création et au développement d’entreprises depuis plus de 10 ans, l’EFC m’est apparue comme une des voix de changement pertinente pour les entreprises et les organisations de demain. Il était donc normal pour moi de conscientiser nos porteurs de projets, start’up et entreprises à trouver des solutions innovantes et plus vertueuses pour leur business model. »

2007

Après une formation d’ingénieur commercial aux HEC Liège, Charlotte s’intéresse rapidement à la thématique environnementale et suit une maîtrise spéciale en gestion
environnementale à l’Université de Liège.

2008

Charlotte rejoint Eklo (anciennement Cide-Socran) en tant que chargée d’études. Elle s’attache principalement à l’accompagnement de porteur de projets et startups innovantes ainsi qu’à la gestion de subsides publiques régionaux et de programmes européens.

EKLO accompagne les entrepreneurs et dirigeants à tous les stades de développement de leurs projets. Ils proposent un panel de services complet et disposent d’une expertise et des compétences pointues dans des secteurs et thématiques en forte croissance.
www.eklo.be

2014

Suite à une conférence sur la thématique de l’économie de la fonctionnalité, Charlotte participe à la 1ère formation en économie de la fonctionnalité et de la coopération. C’est à partir de cette étape que l’aventure ImmaTerra débute pour elle avec notamment son engagement dans la création de l’ASBL belge mais également l’organisation et le suivi du programme pilote lancé par ImmaTerra Belgique avec le soutien de la Région wallonne qui a permis d’accompagner 8 dirigeants d’entreprises dans le prototypage de leur modèle EFC.

en quelques mots

L’accompagnement de porteurs de projets et d’entreprises sont pour Charlotte un moteur dans son travail. Découvrir des parcours et des projets variés, écouter les porteurs de projet, les conseiller, les orienter et leur permettre de faire grandir leurs projets sont les challenges auxquelles elle s’attache à répondre avec son enthousiasme et son pragmatisme.

Charlotte Dradon, EKLO

les territoires d’immaterra

ImmaTerra
sur les réseaux sociaux

Il y a 6 jours

ImmaTerra
Bonne nouvelle 🎉 ImmaTerra rejoint le mouvement IMPACT France !Mouvement Impact France (ex Mouves) et TECH FOR GOOD France, est un réseau d’entrepreneurs à impact pour construire l’économie de demain, plus durable 🌱 & solidaire !IMPACT France a pour vocation de devenir le 1er réseau rassemblant l’ensemble des acteurs économiques engagés pour faire grandir un #modèle d’entreprise préservant le capital humain et naturel.En écho à notre raison d’être, nous partageons l’objectif commun d’engager les entreprises dans la #transition sociale et écologique de notre société.Sébastien MARQUANT, Président d'ImmaTerra participe au Programme Scale Up : des temps d'échanges entre entrepreneurs pour accompagner le développement d'ImmaTerra et accroître notre #impact social et écologique.Présentation de Impact France :drive.google.com/file/d/1odOHQvYOWo27M4PsWGSZpnSrBodUB5HG/view?usp=sharing ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Il y a 1 semaine

ImmaTerra
👉[PRESSE] ImmaTerra dans les Echos« Il faut sensibiliser les dirigeants à l'impact de leurs activités »Méconnaissance des systèmes socio écologiques, culture court-termiste, fiscalité trop contraignante… Plusieurs obstacles empêchent les entreprises de changer de modèle. Une nécessité, pourtant, afin d'affronter les défis environnementaux, estime Christophe Sempels, co-fondateur et premier président de la SCIC ImmaTerra. www.lesechos.fr/thema/reinventer-economie/il-faut-sensibiliser-les-dirigeants-a-limpact-de-leurs-... ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Il y a 2 semaines

ImmaTerra
🚨[ACTUALITES PAYS DE LA LOIRE]Retrouvez le replay 🎬 du Cas d'école " Transformer votre entreprise avec l'économie de la fonctionnalité" réalisé lors du Social Change Nantes. Magali (Van Ossel) Courtial, accompagnatrice ImmaTerra, intervenait en tant que membre et aux côtés du Collectif régional de l'Economie de la Fonctionnalité et de la Cooperation.ImmaTerra propose des réponses intégrées d’accompagnement à toute organisation souhaitant faire évoluer son modèle économique et son mode de gouvernance par l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération (EFC).🤔Envie d'engager votre entreprise sur une trajectoire d'évolution de votre modèle économique via l'#EFC en région Pays de la Loire ? 👉Un appel à projets "Economie circulaire - Economie de la fonctionnalité" soutenu par @ADEME Pays de la Loire, @Conseil Régional des Pays de la Loire et par la @DREAL Pays de la Loire est ouvert jusqu'au 8 mars 2021.👉Contactez-nous pour en savoir plus et co-construire ensemble votre projet : magali.courtial@immaterra.comyoutu.be/w3KTWF5CAqc ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Les actualités d’ImmaTerra

Trouvez ici les informations sur nos interventions, nos conférences et nos formations, en France comme en Belgique. N’hésitez pas à nous contacter !