Toute la communauté

Sociétaire, Dirigeant Pionnier

Aurélien Pasquier

Accompagnateur et dirigeant d’entreprise de l’EFC

Facilitateur de pensée, et révélateur d’idées, Aurélien a l’art
de faire émerger la structure d’une réalité complexe pour la modifier avec pertinence.

 

Son terrain de jeu : Ecouter et représenter les contraintes les unes par rapport aux autres,
et dessiner en quelques lignes les enjeux de demain.

 

Dirigeant d’entreprise depuis plus de 15 ans, Aurélien à transformer son modèle économique
et accompagne aujourd’hui les entrepreneurs dans leur envie d’être acteur du changement.

Pourquoi il engage le mouvement :

Sa devise : « Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait » Mark Twain

Audace, envie, ambition, persévérance, projet… autant de thèmes soulevés par cette citation qui anime Aurélien pour accompagner les dirigeants.

Parcours de vie

Aurélien Pasquier est accompagnateur EFC, membre du collectif d’experts ImmaTerra et chef d’entreprise d’une agence de marketing et communication lancée en 2004 regroupant 8 collaborateurs. Riche d’une expérience de 15 années en tant que dirigeant d’entreprise, Aurélien se passionne depuis plusieurs années pour les nouveaux modèles économiques, le développement durable et les nouvelles postures de dirigeants.

Depuis 2008, il participe activement au sein du CJD à vulgariser les sciences économiques pour donner à tous les outils pour agir sur son entreprise. Aujourd’hui Délégué National sur la question des nouveaux modèles économiques, il adhère au projet d’ImmaTerra pour 3 raisons :

  • la force concrète proposée par le collectif d’experts
  • la puissance et la modernité de la R&D
  • pour le plaisir partager de travailler dans la joie.

Pour vous donner une idée du type d’événement que nous animons, voici un lien vers l’événement qui a été organisé par la CCI à Rennes : http://www.rennes.cci.fr/fr/WebTV-entreprises-rennes-redon-vitre-broceliande.aspx

en quelques mots

« Mon agence tourne bien depuis de nombreuses années.  Et pourtant je ne suis pas complètement satisfait. C’est grâce à la rencontre avec ImmaTerra que j’ai pu passer 2 étapes importantes de ma vie :

  • D’abord de faire concrètement évoluer le modèle économique de mon entreprise vers un modèle qui est opérant (je souhaite ne vendre plus que ce nouveau modèle !)
  • De découvrir que j’avais une facilité à accompagner cette transformation et rejoindre le mouvement ImmaTerra.

Je décide de reprendre les études pour devenir accompagnateur.
Pour moi ImmaTerra, est la seule structure qui met en œuvre pour elle-même ce qu’elle préconise. De l’audace, un pôle d’excellence et de R&D, une équipe d’intervenants ultra motivés et pertinents : tout ce que j’attendais.

Accompagner les entreprises dans la transformation et en même temps expérimenter dans mon entreprise de communication orientée EFC, me permet d’être parfaitement en phase avec mes enjeux de vie ! »

Aurélien Pasquier, Agence Everest

site entreprise

les territoires d’immaterra

ImmaTerra
sur les réseaux sociaux

Il y a 23 heures

ImmaTerra
Bonne nouvelle 🎉 ImmaTerra rejoint le mouvement IMPACT France !Mouvement Impact France (ex Mouves) et TECH FOR GOOD France, est un réseau d’entrepreneurs à impact pour construire l’économie de demain, plus durable 🌱 & solidaire !IMPACT France a pour vocation de devenir le 1er réseau rassemblant l’ensemble des acteurs économiques engagés pour faire grandir un #modèle d’entreprise préservant le capital humain et naturel.En écho à notre raison d’être, nous partageons l’objectif commun d’engager les entreprises dans la #transition sociale et écologique de notre société.Sébastien MARQUANT, Président d'ImmaTerra participe au Programme Scale Up : des temps d'échanges entre entrepreneurs pour accompagner le développement d'ImmaTerra et accroître notre #impact social et écologique.Présentation de Impact France :drive.google.com/file/d/1odOHQvYOWo27M4PsWGSZpnSrBodUB5HG/view?usp=sharing ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Il y a 4 jours

ImmaTerra
👉[PRESSE] ImmaTerra dans les Echos« Il faut sensibiliser les dirigeants à l'impact de leurs activités »Méconnaissance des systèmes socio écologiques, culture court-termiste, fiscalité trop contraignante… Plusieurs obstacles empêchent les entreprises de changer de modèle. Une nécessité, pourtant, afin d'affronter les défis environnementaux, estime Christophe Sempels, co-fondateur et premier président de la SCIC ImmaTerra. www.lesechos.fr/thema/reinventer-economie/il-faut-sensibiliser-les-dirigeants-a-limpact-de-leurs-... ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Il y a 7 jours

ImmaTerra
🚨[ACTUALITES PAYS DE LA LOIRE]Retrouvez le replay 🎬 du Cas d'école " Transformer votre entreprise avec l'économie de la fonctionnalité" réalisé lors du Social Change Nantes. Magali (Van Ossel) Courtial, accompagnatrice ImmaTerra, intervenait en tant que membre et aux côtés du Collectif régional de l'Economie de la Fonctionnalité et de la Cooperation.ImmaTerra propose des réponses intégrées d’accompagnement à toute organisation souhaitant faire évoluer son modèle économique et son mode de gouvernance par l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération (EFC).🤔Envie d'engager votre entreprise sur une trajectoire d'évolution de votre modèle économique via l'#EFC en région Pays de la Loire ? 👉Un appel à projets "Economie circulaire - Economie de la fonctionnalité" soutenu par @ADEME Pays de la Loire, @Conseil Régional des Pays de la Loire et par la @DREAL Pays de la Loire est ouvert jusqu'au 8 mars 2021.👉Contactez-nous pour en savoir plus et co-construire ensemble votre projet : magali.courtial@immaterra.comyoutu.be/w3KTWF5CAqc ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Les actualités d’ImmaTerra

Trouvez ici les informations sur nos interventions, nos conférences et nos formations, en France comme en Belgique. N’hésitez pas à nous contacter !