Toutes les actualités

✊🌎Les Dirigeants Responsables de l’Ouest

Les DRO – Dirigeants Responsables de l’Ouest

Agir et opérer des transformations collectives au travers de 11 chantiers pour réduire de 50% leurs GES.

Les DRO – Dirigeants Responsables de l’Ouest, est un rĂ©seau de dirigeant.es qui place les dimensions environnementale, sociale et sociĂ©tale au cƓur de leurs stratĂ©gies d’entreprise. 

L’association, qui se dĂ©finit comme « rĂ©fĂ©rente en Ă©conomie responsable », a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en 2010. Elle compte 144 adhĂ©rents situĂ©s en Pays-de-la-Loire, dont 87 % en Loire-Atlantique.

Ils sont engagĂ©s dans un but commun : diminuer de 50% leurs gaz Ă  effet de serre d’ici Ă  2030, une nĂ©cessitĂ© mise en avant par les scientifiques. 

 

Agir et opérer des transformations collectives au travers de 11 chantiers pour réduire de 50% leurs GES.

 

Du recyclage aux nouveaux modes de travail, en passant par la rĂ©novation des bĂątiments, ces chantiers, menĂ©s par des groupes de travail rĂ©unissant dirigeants d’entreprise, salariĂ©s, experts, associations et reprĂ©sentants de collectivitĂ©s territoriales, ont abouti à des analyses et des outils permettant d’ouvrir la possibilitĂ© Ă  toute entreprise de se lancer dans des actions concrĂštes.

 

ImmaTerra accompagne, depuis son lancement fin 2019, ce projet de coopération territoriale inédit baptisé « Scénario de Transition ».

 

L’annĂ©e 2020 a permis la mise en place d’une dynamique collective inter-entreprises, la structuration des groupes de travail et l’identification des premiĂšres solutions et actions correctives.

État des lieux, Ă©change de bonnes pratiques, outils de simulation des gaz Ă  effet de serre, sensibilisation, catalogue d’actions, Ă©tude de synergies inter-entreprises, mesure d’impact, Ă©laboration d’indicateurs de suivi … pour mettre en Ɠuvre une transition Ă©cologique des entreprises membres de l’association. 

Bilan 2020 : 92 réunions, 483 participations, un TO bilan carbone pour 45 entreprises DRO !

 

ImmaTerra poursuit en 2021 son accompagnement aux cÎtés du coordinateur DRO et des pilotes des chantiers. Expérimenter, déployer, identifier et dupliquer les projets à fort impact carbone sont les objectifs posés pour cette nouvelle phase en soutien aux transitions engagées. 

 

 

 

ImmaTerra
sur les réseaux sociaux

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Les rĂ©alisations d’ImmaTerra