Paca

IMMATERRA PACA

Basée à Sophia Antipolis - technopole azuréenne, la Société Collectif d’Intérêt Collectif ImmaTerra a vu le jour en 2016 suite aux travaux initialement portés par l’association Club Cap EF pour en reprendre la mission afin d’en amplifier sa portée.

Ainsi, le Club Cap EF est né suite à la mise en place en 2013 d’un premier dispositif d’accompagnement collectif de dirigeant(e)s d’entreprises du Pays de Grasse porté par le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse avec le soutien du Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur et de l’ADEME PACA. Au terme de ce dispositif, les acteurs impliqués ont senti le besoin de créer un espace leur permettant de poursuivre et d’intensifier la dynamique auprès d’un écosystème d’acteurs plus large.

 

L’action d’ImmaTerra s’est ensuite élargie, partant du département des Alpes-Maritimes pour se déployer dans le Var, en Région Provence-Alpes Côte d’Azur, puis au-delà dans d’autres régions de France et à l’international.

Dans cet élan, le besoin s’est fait ressentir de faire évoluer l’association vers une Société Coopérative d’Intérêt Collectif, afin d’accueillir les parties prenantes issues de différents territoires qui s’engagent au fur à mesure du développement des projets et de les associer plus étroitement à la gouvernance de la structure.

 

Faire émerger une économie et des modes de développement entrepreneuriaux et territoriaux durables ne peut s’envisager dans une démarche isolée portée par quelques-uns. Le projet est systémique et multi-acteurs par essence.

 

La finalité d’intérêt collectif de la SCIC résulte donc de la volonté de regrouper les acteurs concernés par cette transition, sur une thématique prioritaire : l’évolution des modèles économiques et de développement entrepreneurial et territorial vers plus d’efficience économique.

Equipe

Coordonnées

Sophia Antipolis

Tel + 33 (0)7 76 25 93 95

Contact[a]immaterra.com

les partenaires d'immaterra PACA

les actualités d’Immaterra Paca

les territoires d’immaterra

ImmaTerra sur les réseaux sociaux