Toute la communauté

Sociétaire

Vincent Protat

Accompagnateur EFC

Agé de 58 ans, Vincent est ingénieur des écoles Centrale Nantes et IFP. Il est aujourd’hui codirigeant de la société de conseil Net’sFive et Accompagnateur EFC. Tout au long de sa carrière, Vincent a toujours eu pour souci de contribuer à l’amélioration des organisations qu’il accompagne tout en décuplant la motivation des femmes et des hommes associés aux transformations réalisées.

Pourquoi il engage le mouvement:

La découverte de l’EFC a constitué une véritable révolution pour Vincent. Elle lui a donné une nouvelle ouverture d’esprit, une nouvelle motivation et agrandi son champ des possibles. Accompagner les dirigeants dans la transformation et l’amélioration de leur entreprise constitue depuis longtemps l’essentiel de ses activités. Les aider aujourd’hui à évoluer vers l’EFC donne encore plus de sens et de puissance à sa démarche.

Parcours de vie

Riche de plus de 30 ans d’expériences dont près de 20 années en conseil, Vincent est accompagnateur EFC et consultant expert en redressement de projets, pilotage de projets complexes et conduite du changement. Concepteur et animateur de cours sur les thèmes du management de projet et du management par projet, Vincent accompagne les dirigeants dans leur réflexion stratégique, l’amélioration des processus et procédures de leur entreprise, aide à maîtriser les projets et à piloter le changement.

Vincent est intervenu dans des secteurs d’activité aussi variés que la compétition automobile, l’informatique industrielle et de gestion, l’industrie ou les services, au sein desquels il a exercé différents postes allant de responsable de bureau d’études à dirigeant d’entreprise et consultant.

Vincent a dirigé pendant 15 ans une PME de 15 personnes dans le secteur de l’immobilier, a co-créé la société de conseil Net’sFive en 2004 et a rejoint l’équipe ImmaTerra en 2016.

en quelques mots

« Une première source de richesses provient des échanges avec les dirigeants d’entreprise lors des parcours de formation et d’accompagnement. L’autre et non la moindre, provient de l’appartenance à la communauté ImmaTerra. Cette dernière offre la possibilité de côtoyer moult personnes brillantes et passionnées, toutes animées par le même carburant que constitue l’EFC. C’est véritablement une expérience à vivre. » 

Vincent Protat, ImmaTerra

les territoires d’immaterra

ImmaTerra sur les réseaux sociaux

Les actualités d’ImmaTerra