Toute la communauté

Sociétaire, Dirigeant Pionnier

Thierry Vin

Administrateur Délégué

Arevis développe et commercialise un appareil utilisé par les kinésithérapeutes pour le traitement de la douleur lors de la rééducation fonctionnelle.  Cet appareil est basé sur une technologie propriétaire innovante, qui associe l’électrothérapie et la vibrothérapie à la kinésithérapie.

  • Année Création : 2011

  • Secteurs d’activités : Appareillage médical à destination des kinésithérapeutes

  • Localisation : ville, Département, Pays   Charleroi, Belgique

Pourquoi il engage le mouvement:

Arevis est née de la rencontre entre un kinésithérapeute, inventeur d’une technologie innovante de traitement de la douleur, et d’une patiente qui, en ayant bénéficié lors de sa rééducation suite à une accident de la route, souhaitait pouvoir apporter les avantages de la technologie à un maximum d’autres patients.

En tant que start-up sur un marché dominé par de grosses entreprises d’appareillage médical, l’entreprise fait face à des questionnements importants: 

  • comment pénétrer le marché avec des ressources commerciales limitées ?
  • quelles seront les sources de revenus une fois que les kinésithérapeutes intéressés seront équipés de notre appareil, sachant que sa durée de vie est d’au moins 10 ans ?
  • Quelles approches ou services pouvons-nous mettre en place pour nous différencier des grandes sociétés concurrentes ?
  • Comment évoluer dans un marché de plus en en plus règlementé ?
  • Comment garder notre agilité tout en respectant les bonnes pratiques commerciales et les normes ISO en vigueur ?

Les étapes de la trajectoireLes étapes de la trajectoire

L’accompagnement à l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération dont a bénéficié l’entreprise lors de son démarrage a permis de mettre en évidence la possibilité de développer une proposition de valeur qui valorise au mieux les ressources immatérielles en construisant des logiques de coopération gagnant-gagnant avec la communauté des masseurs-kinésithérapeutes.  Le modèle économique de l’entreprise sera amené à évoluer en ce sens au fur et à mesure du développement de l’entreprise et de sa communauté d’utilisateurs.

en quelques mots

« Ce que j’apprécie prioritairement au sein de la communauté ImmaTerra, c’est la remise en question de la logique des modèles économiques classiques qui amènent nos entreprises vers l’impasse. Je trouve enrichissant de pouvoir échanger avec d’autres personnes qui partagent les mêmes interpellations. Cette prise de recul nourrit la manière dont je conçois le futur d’Arevis »  

 

Thierry Vin, Administrateur délégué

 

Thierry Vin, Arevis

site entreprise

les territoires d’immaterra

ImmaTerra sur les réseaux sociaux

Les actualités d’ImmaTerra