Bretagne

ImmaTerra bretagne

En 2017, ImmaTerra voit le jour en Bretagne. A l’origine de sa création se trouve l’association Club Cap EF, qui accompagne les organisations en région PACA et en Belgique. Le Club devient Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) ImmaTerra en 2016, et l’idée est de regrouper les acteurs concernés autour d’une thématique : l’évolution des modèles économiques et de développement entrepreneurial et territorial vers plus d’efficience. Le passage au statut coopératif permet d’accueillir les parties prenantes des différents territoires qui s’engagent au fur à mesure du développement des projets, et de les associer plus étroitement à la gouvernance de la structure.

 

Dans la continuité des initiatives et accompagnements existants, le premier dispositif EFC breton est lancé sur le territoire en octobre 2017.

 

L’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération : au service des entreprises bretonnes et de leurs parties prenantes

Soutenue par l’ADEME, la Région Bretagne et en partenariat avec le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), ImmaTerra Bretagne s’inscrit dans la dynamique économique de la région, compétitive, vivante et novatrice.

 

Faire émerger une économie et des modes de développement entrepreneuriaux et territoriaux durables est la priorité de l’équipe ImmaTerra en Bretagne. Avec l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération, cette équipe s’attache à mettre les entreprises en mouvement avec leurs parties prenantes à toutes les étapes de l’accompagnement, lui-même systémique et multi-acteurs par essence.

 

Les solutions émergent des rencontres collectives et individuelles, prennent des formes correspondant aux enjeux et aux besoins identifiés par l’entreprise, et s’intègrent dans une perspective territoriale globale.

Equipe

Coordonnées

les partenaires d'ImmaTerra Bretagne

les actualités d’Immaterra Bretagne

les territoires d’immaterra

ImmaTerra sur les réseaux sociaux